L'animation flash n'est pas prise en charge

Fermer

Organisation

Les différentes structures CAMCA sont placées sous le contrôle des Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole et sont donc principalement aux services de celles-ci.

CAMCA, Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole, constitue la base de cet ensemble :
  • Première structure d'assurance créée à l'initiative des Caisses régionales dans le but de se protéger contre le risque Vol, CAMCA a progressivement étendu son champ d'intervention à l'ensemble des risques IARD auxquels sont confrontés ses sociétaires, tant en élargissant ses compétences dans le domaine des risques dits parabancaires.
  • Trois autres entités d'assurance et de réassurance, sises au Grand-Duché de Luxembourg, viennent par ailleurs enrichir les offres de services délivrées aux diverses entités du Groupe Crédit Agricole (CAMCA Assurance SA, CAMCA Vie SA, CAMCA Réassurance SA).
  • CAMCA Courtage SAS, complète cet ensemble en sa qualité de courtier d'assurance et de réassurance intervenant auprès des compagnies opérant sur le marché européen.
 
CAMCA Courtage SAS création 2000

Compléter les capacités d’intervention de la Mutuelle en vue de répondre aux besoins d’assurance de la clientèle du Groupe en sollicitant le marché de l’assurance des risques d’entreprise.

CAMCA Assurance SA création 1997

Permet d’assurer la clientèle du Crédit Agricole qui ne peut prendre le statut de sociétaire de la Mutuelle, et dont la vocation principale est aujourd’hui de traiter le risque de Caution des prêts à l’habitat délivrés par le réseau.

CAMCA Vie SA création 1999

Peut offrir des garanties « décès toutes causes » compte tenu des obligations réglementaires européennes.

CAMCA Réassurance SAS création 1992

Compagnie de réassurance constituant un outil de gestion des risques au service de la Mutuelle proprement dite et de ses sociétaires dans le cadre de programmes de financement de leurs risques.

 

Chacune de ces entités est administrée par un Dirigeant et la composition de son Conseil d’Administration ou Comité de Surveillance est constituée de Présidents et de Directeurs Généraux de Caisses régionales.

 

Fermer